☀️ 4 raisons de dire oui au chocolat noir

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Source de l'image: Harvard Health

Beaucoup d’entre nous pensent que le chocolat noir est un "non-non" à éviter. Heureusement, nous nous sommes trompés. Bonne danse! Le chocolat noir offre d’énormes avantages pour la santé et a définitivement une place dans nos garde-manger. Désolé les amateurs de lait et de chocolat blanc; ces variétés n'offrent pas les mêmes avantages que leurs cousines plus sombres.

Le chocolat noir a une saveur riche et aide un peu. J'aime acheter des barres qui peuvent être divisées en carrés prédécoupés. Je reçois donc un cadeau petit mais satisfaisant à chaque portion. Tandis que le chocolat noir contient presque toujours du sucre, la quantité dans une portion d'une once est vraiment petite. Il existe également des options sans sucre, si vous devez éviter complètement le sucre. J'aime le manger avec soin, en le savourant vraiment.

Vous devez acheter du chocolat noir dans votre prochain supermarché pour quatre raisons:

C'est une source d'antioxydants.

Le chocolat noir est fabriqué à partir de la graine du cacaoyer, once par once, ce qui en fait l'une des meilleures sources d'antioxydants sur la planète. Il contient beaucoup de flavonols, composés végétaux qui offrent d’importantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les nutritionnistes adorent en manger et conseillent à leurs clients de faire de même. Plus le chocolat est foncé, plus il contient de flavonols.

C'est un coeur en bonne santé!

Une once de chocolat noir mangée quatre fois par semaine peut aider à réduire la pression artérielle et à améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins en envoyant un signal indiquant à vos artères de se détendre. Oui, le chocolat noir peut améliorer votre santé et réduire le risque de maladie cardiaque. Dans une étude, il a été constaté que cela réduit le LDL, le «mauvais cholestérol» et augmente le HDL, le type «bon». Dans une autre étude, il a été constaté que le cacao réduisait le risque de décès par maladie cardiaque de 50% sur une période de 15 ans. (Où était-il quand ils recrutaient des participants à l'étude?)

Il est chargé de nutriments.

Le chocolat noir est un super aliment chargé en nutriments et en avantages. Choisissez-en un avec au moins 70-85% de cacao pour les options les plus saines et mangez des fibres, du fer, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du potassium, du phosphore, du zinc et du sélénium. Et c'est beaucoup plus facile que les pilules de cheval du magasin de vitamines.

Le chocolat noir élève votre humeur et améliore la santé de votre cerveau.

Et pas seulement parce que vous mangez du chocolat, ce qui est incroyable en soi. Non, il y a plus que cela et il est soutenu par la science. Le chocolat noir stimule la production d'endorphines, des substances chimiques présentes dans le cerveau qui nous procurent du plaisir. Il contient également de la sérotonine, connue pour améliorer l'humeur. Le chocolat noir aide à réguler la dépression. Il est également excellent pour la santé du cerveau. Des études ont montré l'impact positif du chocolat noir sur la mémoire. Il a également été découvert que le chocolat noir était essentiel pour aider les personnes âgées à réduire leurs pertes de mémoire.

Ma recette préférée de milkshake au chocolat noir:

Essayez une cuillerée de poudre de cacao noire dans un smoothie avec une tasse de lait de vanille et d'amande non sucré, des morceaux de banane congelés (quand ils commencent à dorer, coupez chaque banane en quatre et congelez-les dans un bol en verre), une poignée de chou frisé ou d'épinards, une cuillère à soupe de beurre d'amande, de la glace pilée et de la cannelle. Si je prépare un repas, j'ajoute également une cuillère à soupe de poudre de protéine.

Comment aimez-vous goûter votre chocolat noir? J'aimerais avoir de vos nouvelles dans les commentaires!

xo, Lori

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