☀️ Comment se réveiller plus facilement quand il fait noir

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vieux réveil la nuit

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai plus de difficulté à me réveiller quand il fait noir dehors, en particulier quand c'est le résultat de changements saisonniers au lieu d'un nouveau! Amélioré! Matin! Routine! (peut-être avec un cours d’exercices pré-acheté ou un autre effort de type "me temps" comme NaNoWriMo). Mais lorsque les matins s’éclaircissent peu à peu plus tard, je me trouve inévitablement en train de me demander: "Comment peut-il être 7 heures du matin quand il fait sombre?" Je cherche donc constamment des moyens plus faciles de se réveiller plus facilement quand il fait noir.

Le grand changement d’heure de l’été arrive bientôt (changez d’horloge samedi!), Ce qui signifie que la situation s’aggrave pour les non-aloueurs… mais entre-temps, voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour bien se réveiller. plus facilement quand il fait noir dehors …

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1. Réveils Sunrise

Avoir une alarme qui simule le lever du soleil est l'option évidente si vous avez envie de dépenser de l'argent sur le problème, et si vous regardez maintenant chez Amazon, il semble que non seulement le prix de l'alarme principale de Philips a chuté (sur la photo), mais il existe un certain nombre d'autres canulars plus abordables. Je pense que la dernière fois que je les ai vus, ils coûtaient plutôt entre 150 et 200 dollars, mais l'alarme de Philips est tombée à 96 dollars sur Amazon aujourd'hui. Parce que j’ai actuellement des problèmes avec 90% de mes achats chez Philips, je peux voir cette version moins chère de 40 $. (Oooh, ou peut-être cette "lampe d’alarme à 60 $ avec du sel de l’Himalaya, un réveil avec simulation réelle de l'aube ". Hmmn.)

2. Utilisez une lampe intelligente dans une pièce adjacente

Si a) vous possédez déjà une lampe intelligente ou une ampoule qui n’est pas autrement dédiée, ou b) si vous avez l’intention de faire un achat moins important, le fait d’avoir une lampe intelligente dans une pièce adjacente qui s’allume (progressivement ou à chaud) est: bon. C’est ce que j’ai fait avec succès toute l’année dernière: cela va probablement à l’encontre de l’idée de «se réveiller progressivement avec la lumière», mais simplement allumer une lumière dans la pièce voisine, mais pour moi la chose la plus désagréable de se réveiller dans le noir incertitude? Est-ce 3 heures du matin? est-ce 7 heures? Mon alarme de téléphone a-t-elle mal fonctionné et m'a-t-elle réveillé tôt? Par conséquent, être capable de regarder et de voir la lumière est extrêmement utile comme signal. Cette option de 15 $ est l'option Amazon et fonctionne avec Alexa et Google Home; L'année dernière, j'ai reçu une ampoule intelligente pour seulement 5 $ et un accord sur un Amazon Echo. (En fait, vous pouvez actuellement obtenir un Echo Dot de troisième génération à 50 $ et des options à 5 $ pour ajouter une ampoule intelligente ou une prise intelligente …)

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3. Lampes SAD et thérapie par la lumière réelle

Parfois, le problème ne consiste pas simplement à se réveiller, mais à réguler toute votre humeur pendant ces matinées sombres; Après tout, la dépression peut être une raison pour laquelle vous avez du mal à vous réveiller. Une façon de traiter la dépression hivernale / les troubles affectifs saisonniers consiste à la traiter par luminothérapie. Cela signifie généralement de regarder ou de travailler sous une lumière blanche et brillante pendant une durée déterminée, éventuellement toute la journée, pour imiter une exposition réelle à la lumière. lumière solaire. Voici quelques commentaires récents de commentateurs qui expliquent comment ils traitent le trouble affectif saisonnier …

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4. Pratiquez une bonne hygiène générale du sommeil

S'il est difficile pour vous de vous lever le matin, jetez un coup d'œil à votre hygiène de sommeil: avez-vous de bonnes habitudes de sommeil et suivez-vous? Personnellement, j'ai découvert qu'il me fallait plus de sommeil à mesure que je vieillissais (ou du moins je me sentais comme ça), et il était essentiel d'avoir une pièce froide et sombre. J'aime utiliser l'application Sleep Cycle pour m'aider à me réveiller au meilleur moment de mes cycles de REM, et comme je l'ai écrit auparavant, je suis toujours étonnée par l'effet qu'une cuillère à soupe de beurre de cacahuète la nuit a sur moi. Matin. (La théorie, dont j'ai d'abord entendu parler dans The Four Hour Body, est que si les matinées sont difficiles pour vous, votre taux de sucre dans le sang peut baisser pendant la nuit, vous avez essentiellement faim et vous interrompez votre sommeil. Une cuillerée de beurre L'arachide est bon marché, facile et contient la bonne proportion de graisses et de protéines pour stabiliser la glycémie pendant les 7 à 8 prochaines heures.

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Lecteurs, comment gérez-vous les matins sombres? Quels sont vos meilleurs conseils pour vous lever plus facilement quand il fait noir?

Photographie de stock en haut à travers Scop.io / Aditya Sanjay.

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