☀️ Les avantages de la danse

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La danse est loin d'être un exercice physique ordinaire. C'est l'art de déplacer les différentes parties du corps de manière ordonnée et rythmée, généralement sur un fond musical. Bénéfique pour tous les âges, il représente une véritable ressource potentielle pour l'équilibre de l'homme. Au-delà des impacts physiques et sanitaires universellement reconnus, la danse est recherchée dans une multitude de domaines qui contribuent au bien-être. Que pouvons-nous apprendre de la danse?

La danse, une discipline de réalisation?

Les effets bénéfiques de la danse se reflètent dans tous les aspects qui contribuent à l'équilibre moral, physique et même spirituel de l'homme. Cependant, cette discipline artistique ne figure pas dans la liste de toutes les dispositions du traitement thérapeutique, contrairement à la musicothérapie ou à l'art-thérapie. Quels sont les avantages de la danse pour le pratiquant?

Contribution de la danse à un niveau moral et émotionnel.

La relation entre la danse et la sécrétion d'hormones de bien-être (endorphines et sérotonine) est bien établie. En fait, ces derniers aident à réguler la production d'adrénaline et, par conséquent, réduire le niveau de stress. Ces hormones combattent également la dépression et améliorent le moral. Les différents effets de la danse sur les structures cérébrales sont reconnus pour la prévention de la sénilité, comme l’a démontré le volume accru de l’hippocampe, une structure cérébrale directement liée à la mémoire. Certaines études ont rapporté que La danse favorise la réduction de plus de 76% des risques de démence..

danser pour fleurir

La danse révèle les déconnexions et les conflits internes qui affectent le bon fonctionnement de notre corps. Il remédie à chacun de ces troubles pour rétablir la cohésion dans le fonctionnement général du corps: la flexibilité et les mouvements coordonnés du danseur constituent un bon test.

Souvent, le danseur recrue ne "libère" pas certaines parties de son corps. Il lui est difficile, par exemple, de coordonner un mouvement de la tête avec les pieds, le tronc, le bras, etc. Professeur accompagner le geste et il s'entraîne à accompagner ses élèves dans les différentes danses proposées par Helloasso. Vous enseigne faire connaissance et pour contrôler votre corps, vous aider à vous connecter et à mieux exprimer votre monde intérieur ou à vous coordonner avec votre partenaire danse de salon.

Le début de la danse est souvent timide: complexe, difficultés à assumer son corps, tensions… c’est la pratique ce qui adoucira le mouvement et vous fera progressivement prendre confiance en vous. Se connaître et se reconnecter ne sont qu'une partie des forces de la danse. Cela vous apprend à écouter les réactions corporelles des autres. La danse développe alors un esprit d'empathie immense et renforce les liens de sociabilité, véritable remède contre la timidité qui favorise ouverture. Il favorise également la relaxation en vous faisant oublier les soucis en vous concentrant sur les pas de la danse. la prêt à bien danser cela le conduit à se fixer des objectifs spécifiques qu’il s’efforcera d’atteindre progressivement.

Contributions de la danse au plan physique.

La danse peut être considérée comme une véritable activité physique nécessitant des os et des muscles lors de l'exécution de mouvements. La coordination motrice et la circulation sanguine sont stimulées par des mouvements rythmiques et rythmiques. La muqueuse abdominale, les étirements et la respiration permettent au danseur de se protéger contre douleur au bas du dos et autres. Ces mouvements tonifient le corps et les muscles et améliorent la fonction articulaire.

Des études scientifiques ont montré que les personnes qui dansent souffrent régulièrement moins de maladies cardiovasculaires. La puissance et la fermeté des mouvements provoquent l'accélération des mouvements respiratoires. La profondeur de ceux-ci permet une bonne circulation et oxygénation du sang. Les cellules du corps en général et celles du cerveau en particulier sont bien irriguées et oxygénées. Il en résulte une stimulation générale du fonctionnement métabolique.

L’indice de masse corporelle (IMC) des danseurs réguliers est généralement nettement inférieur celle des autres en fonction des résultats de la recherche scientifique. Ces derniers ont également montré que l'âge avancé de certains danseurs est inversement proportionnel à leur apparence physique. Lors de l'acquisition plaisir et détente Pendant 30 minutes pendant la danse, vous perdez environ 200 calories. Une relation est établie entre certaines parties du corps et les types de danse: vous pouvez agir sur les muscles de la jambe, des fesses, des bras tout en dansant tango, salsa et danse africaine. La danse s'avère être un véritable remède pour le surpoids.

Il est même utilisé comme une approche de la gestion de certaines maladies telles que la maladie de Parkinson. Des recherches effectuées dans une université canadienne ont montré que les patients qui dansent régulièrement le tango améliorent grandement leur santé.

La danse: un canal vers les dimensions spirituelles.

De nombreux danseurs, amateurs ou professionnels, témoignant de la pouvoir euphorique qui émerge de la danse. Il a le secret de prendre possession de son corps et de le projeter dans un état comparable à une transe. Le caractère répétitif des mouvements, associé à la cadence, favorise une forme d'exaltation, l'abandon qui en résulte est une source indescriptible de bien-être pour le corps

danse

La danse, considérée comme un corps et un esprit contraignants, devient une approche de la méditation. En fait, l’énergie vitale qui s’étend dans tout le corps accélère le souffle et donne un nouveau souffle à votre être. ongle joie profonde inonde ton être et déconnecte-toi de toutes les souffrances du monde physique. De par sa connotation méditative, la pratique de la danse se révèle être un canal de prise de conscience de soi, dans un élan d'ouverture aux autres et à l'univers.

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